Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

Essai de méthodes non médicamenteuses: le Restiffic

simone_1013
Réponses : 6

Essai de méthodes non médicamenteuses: le Restiffic

Message par simone_1013 » sam. août 19, 2017 5:54 am

Est-ce que d'autres personnes ont déjà essayé le Restiffic ? C'est un dispositif conçu spécialement pour le SJSR par des ostéopathes américains, dont on a pris connaissance en France en 2016. Avant d'en parler, j'ai voulu le tester. Malheureusement pour moi, déception (encore une!). Mais, j'ose espérer que cela fonctionne pour d'autres.

marcel_205
Réponses : 26

Re: Essai de méthodes non médicamenteuses: le Restiffic

Message par marcel_205 » dim. août 20, 2017 9:41 am

Personnellement j'ai essayé le dispositif de Jean...sans résultat non plus. Mais j'espère qu'il y aura d'autres et de nombreux témoignages qui nous permettront de se faire une opinion. Peut-être que çà ne marche que sur les formes légères du syndrome?A suivre...

nicole_7650
Réponses : 2

Message par nicole_7650 » mar. août 29, 2017 1:09 pm

Moi aussi j'ai essayé le dispositif de Jean , je pense aussi que sur des petites "attaques" c'est concluant mais lors de poussées importantes c'est inefficace . On ne m'a pas prescrit de RESTIFFIC j'ai des patchs de NEUPRO. ce n'est pas non plus la panacé.

Nicole 7650

simone_1013
Réponses : 6

Message par simone_1013 » sam. sept. 02, 2017 1:29 pm

Bonjour Nicole. Une petite précision concernant le Restiffic, ce n'est pas un traitement mais un dispositif dont on parle depuis un an environ et qui a été étudié et mis en place par des ostéopathes américains qui ont fait savoir qu'il avait une efficacité intéressante sur le syndrome des jambes sans repos. Alors, espérant toujours un miracle, il est vrai qu'il n'y a rien de mieux à faire qu'essayer pour savoir de quoi on parle. Il faut dire que le principe semble être semblable à celui de Jean. Malheureusement, mon cas ne semble pas pouvoir être résolu ainsi !

véronique_7626
Réponses : 5

Message par véronique_7626 » ven. mars 09, 2018 1:44 pm

Bonjour,
Après un long silence je reviens vous apporter des nouvelles.
Non je ne connais pas le restiffic.
En ce qui me concerne, les crises étant assez méchantes, j'ai rencontré un nouveau neurologue qui m'a prescrit le NEUPRO 2mg en patch.
Celui-ci est efficace sur quelques temps puis rencontre les mêmes inconvénients qu'avec l'Adartrel et Ropinirole, c'est à dire le phénomène d'addiction avec les Dopaminergiques.
En fait, je dois subir les périodes de sevrage des dopaminergiques et supporter d'autres molécules intermédiaires inefficaces, voire aggravantes (Rivotril - Neurontin).
Pour l'instant, pas d'issue possible me concernant.
A ce jour j'ai perdu mon travail et suis en Invalidité...
Bon courage à vous tous,
A bientôt,
Véronique

marcel_205
Réponses : 26

Message par marcel_205 » jeu. mars 15, 2018 2:04 pm

Bonjour.Dans les cas rebelles, toujours s'informer s'il n'y a pas une cause secondaire, notamment une carence en fer.Sinon, il reste bien les dérivés morphiniques au long cours, mais évidemment cela demande un avis médical.