Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

Jambes sans repos: pour moi c'est fini !

jean_7647
Réponses : 4

Jambes sans repos: pour moi c'est fini !

Message par jean_7647 » sam. août 05, 2017 5:16 pm

Depuis une cinquantaine d'années je souffrais d'impatiences nocturne à une jambe très fréquemment la nuit. J'ai pendant longtemps pensé qu'il s'agissait d'un problème de varices. Je me suis fait enlever celles-ci et le mal a continué...
Puis il y a deux mois, c'était en juin 2017, alors que j'étais en vacances, je ruminais sur cette maladie quand me vient une idée. Comme les impatiences ne se manifestaient que lorsque j'étais allongés et disparaissaient lorsque j'étais sur mes pieds, l'idée m'est venue d'appuyer mon pied contre une barre en bois du fond de mon lit. Les impatiences ont disparu !!! C'est alors que j'ai imaginé un dispositif qui m'a permis de les faire disparaître. :)
Vous êtes évidemment impatient ( :D ) d'en savoir plus !
J'ai fait une petite page web sur laquelle je donne toutes les explication : www.impatiencesstop.revacances.com

nicole_7650
Réponses : 2

Re: Jambes sans repos: pour moi c'est fini !

Message par nicole_7650 » sam. août 19, 2017 2:24 pm

Cher Jean Votre expérience est intéressante. Je me mets en quête des différents éléments pour "fabriquer" votre astuce. Puis je vous posez une question, je souffre depuis 5 mois des jambes sans repos dans sa forme la plus sévère, croyez que ça fonctionnera quand même ? Merci de prendre le temps de me répondre. Nicole 7650

jean_7647

Message par jean_7647 » mar. août 22, 2017 6:56 pm

Bonsoir Nicole,
J'ai eu hier le résultat d'un ami chez qui la maladie est insupportable. Il est obligé de marcher la nuit, la seule station debout n'étant pas efficace. Il a testé le dispositif et lorsque les douleurs sont "violentes" il n'est plus efficace. D'après lui il faudrait pouvoir comprimer plus fort et peut être sur un point précis. J'ai une petite idée que je vais mettre en pratique et si elle était efficace je ne manquerai pas de vous informer.
Testez, faites part de vos ressentis et peut être à plusieurs arriverons nous à un résultat ! :)
Bon courage, bonne soirée et à bientôt
Jean

simone_1013
Réponses : 6

Message par simone_1013 » dim. août 27, 2017 1:11 pm

Bonjour Jean. Comme je l'ai dit déjà dans l'autre rubrique, j'ai testé le Restiffic qui semble ressortir du même principe que le vôtre. J'ai vraiment tout essayé, de changer le point de compression, le niveau de compression qui peut être très important sur ce dispositif au point de serrer trop fort. Malheureusement, je n'y arrive pas, à mon grand désespoir car on y met toujours de l'espérance ! Mais, il est vrai que les crises à ce moment-là étaient très fortes.
Mais bien sûr, on attend des nouvelles des autres car à plusieurs, on peut peut-être trouver !! De mon côté, je vais retourner le Restiffic.
Bonne continuation à vous.

jean_7647

Message par jean_7647 » lun. août 28, 2017 12:07 pm

Bonjour Simone,
Effectivement le procédé est efficace jusqu'à une certaine limite des crises. Et c'est vrai que serrer trop fort n'est pas idéal. Je pense à quelque chose qui ressemblerait à un système de chaussette gonflable à la demande avec un mini compresseur. Il faudrait trouver à le faire fabriquer... Mais par qui et à quel coût ?
Bon courage et à bientôt sur le forum !
Jean

nadia_7795

Message par nadia_7795 » sam. févr. 03, 2018 7:18 pm

bonjour, il me semble que sur ce forum une personne étati parvenue à se procurer Restiffic, ce nouveau procédé vendu aux Etats Unis , j'ai essqayé de le trouver mais c'est compliqué je ne sais comment mesurer mon pied et il faut régler en dollars , savez vous comment faire , la personne qui avait pu le trouver en france avait mis un lien que....je n'ai pas trouver , cette personne se reconnaitra peut-etre

marcel_205
Réponses : 24

Message par marcel_205 » lun. févr. 19, 2018 1:49 pm

Voici le lien souhaité
http://www.ebay.co.uk/itm/Restiffic-Foo ... HYwn9gVdLQ
Bien cordialement

nadia_7795

Message par nadia_7795 » mer. févr. 21, 2018 9:22 pm

bonjour, merci de m'avoir envoyé le lien permettant de commander le Restiffic, ce que je souhaiterais savoir dorénavant c'est si des résultats probants sont au rendez-vous ou non, Ca n'a pas l'air d'etre la panacée pour certains mais il est vrai que je ne suis pas très gravement atteinte alors En avez vous été satisfait? Cordialement

marcel_205
Réponses : 24

Message par marcel_205 » jeu. févr. 22, 2018 9:53 am

Les témoignages ont plutôt rares, ce qui n'est pas encourageant.Comme vous le dites , ce n'est pas la panacée.Nous n'avons que peu de "retour" de gens satisfaits, contrairement à ce que laissait entendre l'étude des ostéopathes américains.Peut-être faut-il encore attendre.
Cordialement

sébastien_7663
Réponses : 5

Message par sébastien_7663 » dim. sept. 09, 2018 5:08 pm

Bonsoir Marcel, je me suis fabriquer 2 "prothèses" que je vais tester ce soir.
Pouvez vous me confirmer qu'aujourd'hui vous vous servez d'une éponge poignet pour tennisman?

Autre question avant cette accessoire vous aviez un traitement? Lequel? et quel posologie?

Merci

Cordialement