Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

consultation récente chez un nouveau neurologue

claudine_4406
Réponses : 1

consultation récente chez un nouveau neurologue

Message par claudine_4406 » sam. juil. 29, 2017 10:45 am

Bonjour
je suis atteinte du syndrôme des jambes sans repos depuis une dizaine d'années et traitée
par sifrol .malgré le traitement sommeil fractionné peu récupérateur avec somnolence dans la journée fatigue et mémoire défaillante.j'ai fait un dépistage d'apnées du sommeil et surprise l'examen est positif avec 49 apnées par heure!j'attends l'appareil pour la nuit mes impatiences sont liées aux apnées du sommeil .je vais diminuer mon traitement et revoi l'ORL dans 3 mois.
Claudine

simone_1013
Réponses : 6

Re: consultation récente chez un nouveau neurologue

Message par simone_1013 » dim. juil. 30, 2017 9:44 am

Bonjour Claudine. C'est le médecin, je suppose, qui vous a dit que votre syndrome était lié aux apnées du sommeil ? Je vous souhaite sincèrement de pouvoir diminuer votre traitement. Tenez-nous au courant.

marcel_205
Réponses : 24

Message par marcel_205 » dim. juil. 30, 2017 9:44 am

L'association SJSR et apnées de sommeil n'est pas rare.Il s'agit d'une comorbidité.La relation de l'un à l'autre, s'il y en a une, n'est pas très claire.
Les troubles du sommeil devraient être améliorés par votre appareillage nocturne, mais il n'est pas sûr que vos "impatiences " le soient .En général,on poursuit le traitement de la maladie des jambes sans repos.

jean_7647
Réponses : 4

Message par jean_7647 » sam. août 05, 2017 5:54 pm

Bonjour,
Après mise en place du dispositif ( gratuit) que j'ai imaginé, je n'ai plus aucune impatience et j'ai amélioré mon sommeil de 20% !. Calculé sur 2 mois avec un appareil de mesure du sommeil ! Je donne les explications pour vous permettre de fabriquer sans coût ce dispositif sur www.impatiencesstop.revacances.com
Testez, et si ça fonctionne aussi avec vous (pour l'instant une seule personne a testé et ça marche) FAITES LE SAVOIR AUTOUR DE VOUS :)

guillermo_4361
Réponses : 1

Message par guillermo_4361 » dim. sept. 09, 2018 11:23 am

Bonjour

j'avais aussi des apnées seulement de position très nombreux

j'ai essayé plusieurs dispositifs le meilleur pour moi : je dors avec un petit sac à dos avec un ballon de futbol dedans !!! génial et pas cher du tout; apnées de sommeil contrôlés depuis deux ans aucun !!! . malheureusement dans mon cas aucune relation avec le syndrome de notre maladie. je dois continuer mon traitement