Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

Anti dépresseur

Vos questions concernant les traitements pour soulager le syndrome des jambes sans repos.
sébastien_7663
Réponses : 5

Anti dépresseur

Message par sébastien_7663 » sam. sept. 29, 2018 11:02 am

Bonjour un psy m'a priscris un anti dépresseur, pas pour le sjsr, mais pour autre chose.
Il m'a prescrit du prozac (fluoxetine), j'aimerai savoir les classes d'anti dépresseur n'agravant pas le sjsr SVP?

Cordialement

marcel_205
Réponses : 24

Re: Anti dépresseur

Message par marcel_205 » dim. sept. 30, 2018 9:08 am

En fait, il n'y en a pas, à part le Bupropion mais qui n'a pas l'AMM en France dans l'indication dépression..
Il semblerait que le Prozac et le Cymbalta soient mieux "acceptés" dans le syndrome.
Rappelons que les antidépresseurs ne sont pas systématiquement pourvoyeurs de SJSR et qu'ils ne sont pas
interdits chez les patients SJSR.Il suffit d'être averti de cet effet secondaire éventuel.