Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

Quelques doutes

elodie_7959
Réponses : 1

Quelques doutes

Message par elodie_7959 » lun. août 06, 2018 10:34 pm

Bonjour,
Cela fait quelques années que j'ai des douleurs, brûlures, fourmillement (et autres) dans les jambes au moment du couché et parfois dans la journée quand je ne travail pas
J'ai eu une trombose veineuse il y a environ 5 ans et j'avais d'abord mis ces douleurs sur cette maladie.
J'ai consulté mon médecin traitant il y a quelques mois et il m'a diagnostiqué un syndrome des jambes sans repos.
Il m'a donné un traitement à prendre 2 fois par jour (ropinirole 0,25mg matin et soir)
Avec ce traitement les douleurs et les insomnies ont fortement baissé.
Mais il arrive encore de temps en temps que j'ai de nouveau ces "douleurs" en pleine nuit qui m'oblige à marcher pendant des heures, lorsque j'en ai parlé à mon médecin il m'a dis ne rien pouvoir faire que c'était normal.
Je n'ai jamais consulter de neurologue pour être sûr
Avez vous des conseils à me donner ?
Est ce que pour vous cela correspond au syndrome des jambes sans repos ?
Autre chose il m'arrive d'avoir des fourmillements et des douleurs dans les mains aussi et mon médecin m'a prescrit du pregabaline 25mg matin et soir
Est ce que l'un n'annule pas les effets de l'autres ?
Mon grand père a toujours souffert de ses jambes et on ne lui a jamais rien diagnostiqué du coup je me demande si je ne prend pas des médicaments pour rien, est ce que ces douleurs ne sont elles pas simplement du à mon travail du fais que je sois debout toute la journée ?