Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

cure thermale a lamalou les bains

ginette_5648
Réponses : 1

cure thermale a lamalou les bains

Message par ginette_5648 » mar. sept. 19, 2017 9:50 am

je viens de m'inscrire pour une session de cure pour le syndrome des jambes sans repos a lamalou les bains.en novembre.je voudrais savoir si d'autres membres de l'association ont fait l'expérience de ces soins et ce qu'ils en ont pensé ? merci Ginette patard

evelyne_7744
Réponses : 3

Re: cure thermale a lamalou les bains

Message par evelyne_7744 » mar. oct. 31, 2017 5:59 pm

Bonsoir madame
Je viens de voir votre question a propos de la cure a Lamalou/bains ,avez vous eu des résultats
personnellement ,je vais a la Léchère en Savoie , mais insufisant
bonne soiree
Eve

evelyne_7744

Message par evelyne_7744 » mar. nov. 07, 2017 4:40 pm

Bonsoir Ginette
Je vous ais laisser un message a propos de votre cure a Lamalou
Vous ne m'avez pas répondu.
Je viens d’adhérer a l'AFE
Peut être que ce forum n'est pas ouvert au membre
Pourtant ,j'y ai lu des échanges très intéressantes
Je vous souhaite une bonne soirée
Evelyne

evelyne_7744

Message par evelyne_7744 » mar. nov. 07, 2017 4:44 pm

Excusez moi , je vous ais appeler Ginette mais vous vous appelez comme moi Evelyne...... Pardon

andre_4788

Message par andre_4788 » dim. déc. 10, 2017 2:06 pm

Dommage qu'il n'y ait pas de témoignages sur la cure. Je suis pour ma part très sceptique et ce qui en est dit dans le dernier bulletin de l'AFE le confirme.
Cordialement, Andrei

fabienne_7378

Message par fabienne_7378 » ven. déc. 22, 2017 1:08 pm

andre_4788 a écrit:
> Dommage qu'il n'y ait pas de témoignages sur la cure. Je suis pour ma part
> très sceptique et ce qui en est dit dans le dernier bulletin de l'AFE le
> confirme.
> Cordialement, Andrei
Bonjour à tous
J'ai essayé la cure à Lamalou c'est bien le temps des 3 semaines que ça dure et quelques semaines plus tard puis le bénéfice s'estompe vite d'après des témoignages il faudrait pratiquer 3 années de suite pour en retirer une réelle aide

marguerite_4868

Message par marguerite_4868 » jeu. nov. 15, 2018 11:34 pm

bonjour,
j'ai effectué pendant 3 ans une cure spécifique syndrome des jambes sans repos.
La prise en charge est très bien pour ce qui concerne l'environnement autour de la maladie: conférence avec chercheur, psychologue, relaxation...discussions entre patients et animateur pour libérer la parole et trouver des solutions ensemble. C'est vraiment bien. Par contre la cure augmente les symptômes liées à la chaleur des bains.....Cela ma été très néfaste pour les douleurs dût la cure en elle même.Mais elle permet de prendre du recul par rapport à la maladie et voir que l'on est pas seule. Ils ont aussi une superbe salle de repos avec de la musique..
.Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a un questionnaire tous les 6 mois pour savoir comment évolue notre maladie suite à la cure et toutes les données servent aux neurologues et chercheurs qui travaillent sur cette maladie.

cordialement