Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

Effets indésirables ROPIROLE

Vos questions concernant les traitements pour soulager le syndrome des jambes sans repos.
olivier_8972
Réponses : 1

Effets indésirables ROPIROLE

Message par olivier_8972 » mer. juil. 22, 2020 6:09 pm

Bonjour à toutes et tous,

Sous ROPINIROLE 2 mg LP depuis 4 ans, je m'interroge sur les effets secondaires de ce traitement. En effet, depuis que je prends ce médicament, j'ai l'impression d'être moins regardant à la dépense. Moi qui avait un côté "écureuil", je constate que ces dernières années j'ai consentis à quelques achats que j'aurais pu qualifier, avant, d'inconsidérés. Je ne regrette pour rien au monde la prise de ce médicament car je revis depuis (j'ai souffert de ce syndrome pendant 30 ans, depuis que je suis en âge de parler).
Avez-vous fait un constat similaire ?

cordialement,

Olivier

marcel_205
Réponses : 40

Re: Effets indésirables ROPIROLE

Message par marcel_205 » mar. août 04, 2020 2:49 pm

Bonjour, Les conduites addictives ( dépenses inconsidérées, jeux sexe, boulimie etc...) font partie des effets secondaires des dopaminergiques. La dose que vous prenez est assez forte et donc plus propice à ces effets. Il faut en parler à votre prescripteur et voir à modifier les doses ou même à changer complètement de traitement.
Bien cordialement.
Le modérateur