Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

traitement Ropinirole

Vos questions concernant les traitements pour soulager le syndrome des jambes sans repos.
carole_7759
Réponses : 1

traitement Ropinirole

Message par carole_7759 » mer. déc. 20, 2017 5:26 pm

Bonjour,

Souffrant de la Maladie d'Ekbom depuis 2 ans, avec une augmentation progressive des symptômes la 2ème année (douleurs, mouvements incontrôlés des jambes, insomnies, déambulation nocturne), je suis sous Ropinirole depuis fin août 2017. Ce traitement est relativement efficace, même si je me réveille la nuit, mais il est compliqué de trouver le bon dosage (actuellement je prends 1 soir sur 2 :1 mg et 1,25mg) et également parfois difficile de supporter les effets secondaires comme les nausées, les vomissements ainsi qu'une fatigue physique et mentale. D'autres soucis de santé se sont rajoutés et je suis en arrêt maladie depuis le 24/08 dernier. Je souhaiterais savoir s'il existe d'autres traitements moins contraignants, avec moins d'effets secondaires.
Merci par avance pour vos réponses.

marcel_205
Réponses : 40

Re: traitement Ropinirole

Message par marcel_205 » jeu. janv. 04, 2018 8:44 am

Bonjour
Je suppose que vous voulez dire un soir 1 mg et l'autre soir 1,25 mg.....et non pas 2,25 mg tous les deux jours.
En général les effets secondaires s'estompent avec le temps, maintenant s'ils sont persistants ,il y a d'autres possibilités,des formes retard ou d'autres produits qui ont aussi des effets secondaires, mais qui méritent d'être essayés.
Cela est à discuter avec votre prescripteur.
Cordialement
Marcel