Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

Traitement ROPINIROLE

Vos questions concernant les traitements pour soulager le syndrome des jambes sans repos.
chantal_7592
Réponses : 1

Traitement ROPINIROLE

Message par chantal_7592 » mer. sept. 13, 2017 2:29 pm

Bonjour,

Suite à un rendez-vous en octobre 2016 auprès d'un Médecin Neurologue, j'ai été diagnostiquée SJSR en phase sévère.
J'ai débuté un traitement de Ropinirole à 0.25 mg par jour, avec le projet de l'adapter en fonction des douleurs.
A ce jour, je n'arrive pas à stabiliser le traitement et je suis à 1.75 mg par jour.
Le Médecin Neurologue m'a rassurée par téléphone sur l'augmentation progressive, mais j'ai beaucoup de mal à supporter cette situation, d'autant plus que les sensations douloureuses réapparaissent régulièrement et m'obligent à augmenter les doses.
Je suis très attentive aux informations de l'AFE. J'aimerais en savoir davantage sur la molécule Ropinirole et ses limites, mais aussi sur les effets sur la vie des consommateurs, tout en sachant que chaque parcours est unique.

Merci

Chantal

marcel_205
Réponses : 40

Re: Traitement ROPINIROLE

Message par marcel_205 » jeu. sept. 14, 2017 5:40 am

Le Ropinirole est un agoniste dopaminergique.La dose efficace est variable selon la sévérité du SJSR et l'individu.Elle est toujours atteinte progressivement et on recommande en général de ne pas dépasser 3mg par jour. Seul, votre médecin est habilité à la déterminer. Comme tous les médicaments de cette famille,le Ropinirole a des effets secondaires. Il peut aussi se révéler inefficace ou peu efficace chez certains, ce qui nécessite un changement de traitement.Une collaboration étroite et franche avec votre prescripteur est donc nécessaire pour contrôler et évaluer le bénéfice du médicament