Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

SIFROL

Vos questions concernant les traitements pour soulager le syndrome des jambes sans repos.
sébastien_7663
Réponses : 5

SIFROL

Message par sébastien_7663 » dim. sept. 09, 2018 5:01 pm

Bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum. J'ai été diagnostiqué atteint de sjsr l'année dernière mais cela fesait longtemps que j'avais cette maladie.

J'ai de l'impatience dans les jambes par alternance l'une ou l'autre, jamais es 2 en même temps...

Mon neurologue m'a préscrit du SIFROL et il m'a dit de débuter à 0,09mg puis de monté la dose jusqu'à ce que e traitement fonctionne.
Dès la 1ere prise les impatiences ont disparue, mais quelque mois après j'ai senti que ce n'était plus assez... Je suis monté à 0,18mg et depuis ca va.

Mais j'ai peur de devoir monté en régime tous les 6 mois.

Pour les personne qui sont sous ce traitement, pouvez vous me dire votre posologie et depuis combien de temps...

Si le SIFROL fonctionne peut on vivre avec ca tous le temps sans évolution?

je vous remercie de votre attention

solane_2934
Réponses : 1

Re: SIFROL

Message par solane_2934 » ven. déc. 07, 2018 11:02 am

sébastien_7663 a écrit:
> Bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum. J'ai été diagnostiqué atteint
> de sjsr l'année dernière mais cela fesait longtemps que j'avais cette
> maladie.
>
> J'ai de l'impatience dans les jambes par alternance l'une ou l'autre,
> jamais es 2 en même temps...
>
> Mon neurologue m'a préscrit du SIFROL et il m'a dit de débuter à 0,09mg
> puis de monté la dose jusqu'à ce que e traitement fonctionne.
> Dès la 1ere prise les impatiences ont disparue, mais quelque mois après
> j'ai senti que ce n'était plus assez... Je suis monté à 0,18mg et depuis ca
> va.
>
> Mais j'ai peur de devoir monté en régime tous les 6 mois.
>
> Pour les personne qui sont sous ce traitement, pouvez vous me dire votre
> posologie et depuis combien de temps...
>
> Si le SIFROL fonctionne peut on vivre avec ca tous le temps sans évolution?
>
> je vous remercie de votre attention

Bonjour,

J'ai pris du SIFROL à 0,18 pendant plusieurs années à raison de 2 comprimés tous les soirs . Certes je dormais bien car l'effet sédatif est incontestable . J'ai diminué progressivement la dose à 1,5 puis à 1 compris à 0,18 .car les douleurs apparaissaient de plus en plus tôt dans la soirée et l'effet sédatif était trop important.
Depuis 3 ans je continue à ne pas augmenter la dose et je prends concomitamment deux gélules de MUCUNA PROACTIf qui contient naturellement de la L Dopa . Les douleurs sont au rendez-vous tous les jours mais s'estompent progressivement dans la soirée.