Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

cnnnabis medicale

Vos questions concernant les traitements pour soulager le syndrome des jambes sans repos.
guillermo_4361
Réponses : 3

cnnnabis medicale

Message par guillermo_4361 » mer. juin 19, 2019 3:09 pm

après plusieurs années avec SIFROL 0.18 1c/jour excellent j'ai du passer a 2C/ jour
ensuite le neurologue m'a prescrit SIFROL 0.26 libération prolongé +1 C 0.18 si besoin
cela a été efficace trois mois?. Terminé ce traitement ne marche plus
quoi faire ? je cherche partout
Il y une proposition que je ne sais pas juger

la prise de Cannabidiol (CBD), autorisé en vente libre sur en France sans la mention ""cannabis thérapeutique "
dont prix exorbitant !!!
SVP an avis sérieux sur la question

Merci beaucoup

marcel_205
Réponses : 26

Re: cannnabis medicale

Message par marcel_205 » ven. juin 21, 2019 10:09 am

Bonjour.En principe, si le Sifrol à cette dose ne fait plus d'effet, il faudrait changer de famille thérapeutique.
Quant au cannabis, aucune étude n'a prouvé son intérêt dans notre syndrome. Les formes orales de CBD ne semblent pas efficaces ( quoique certains s'en trouvent bien). Les formes inhalées d'après certaines expériences seraient efficaces mais de courte durée ; en plus elles risquent d’entraîner une dépendance.Aux USA,il me semble qu'une étude devrait commencer sur l'effet du cannabis dans notre syndrome des jambes sans repos.
Cordialement
Marcel