Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

medical

bernadette_5067
Réponses : 1
Inscription : mar. déc. 12, 2017 2:11 pm

medical

Message par bernadette_5067 » mar. déc. 12, 2017 2:18 pm

suite a un appel téléphonique on me demande si le" MODOPAR" ??est un bon pour la maladie des JSR on lui associe du REQUIP?
merci beaucoup de votre réponse
B.V.

marcel_205
Réponses : 24
Inscription : lun. juil. 24, 2017 9:07 am

Re: medical

Message par marcel_205 » mer. déc. 13, 2017 6:33 am

Bonjour, le Modopar est de la dopamine , utilisée essentiellement dans la maladie de Parkinson.Elle est aussi utilisée dans notre syndrome des jambes sans repos, mais aujourd'hui quasiment toujours remplacée par les agonistes dopaminergiques ( qui ne sont donc pas de la dopamine mais qui miment son action sur les récepteurs dopaminergiques) .L'intérêt des agonistes étant leur durée d'action beaucoup plus longue et le moindre risque d'effets indésirables.L'association avec le Requip, qui est un agoniste comme le Sifrol ou le Neupro, n'est pas très logique , mais peut se justifier dans des circonstances particulières . L'initiative en revient au médecin prescripteur