Bienvenue sur le Forum officiel de l'AFE. Le Forum est en accès libre en consultation et est ouvert aux adhérents pour les interventions.
Pour plus d'informations ou pour adhérer, visitez le site de l'association : http://www.france-ekbom.fr/
N.B: le forum est un espace d'échange et de partage d'informations médicales, mais qu'il n'a pas vocation à remplacer la consultation et la prescription du médecin.

L alimentation

Suis-je atteinte/atteint du syndrome des jambes sans repos?
jean luc_9027
Réponses : 2

L alimentation

Message par jean luc_9027 » lun. févr. 03, 2020 8:43 pm

Me suis rendu compte que de manger sucré aggrave le mal "jambes sans repos".
Quelqu'un peut il me le confirmer ?

marcel_205
Réponses : 40

Re: L alimentation

Message par marcel_205 » jeu. févr. 13, 2020 8:47 am

Bonjour. Oui , cela est bien connu, mais reste mystérieux d'autant que ce n'est pas systématique. Par contre, le vin blanc et le champagne sont beaucoup plus souvent incriminés.
Cordialement
Marcel

magali_9398
Réponses : 5

Re: L alimentation

Message par magali_9398 » jeu. juil. 02, 2020 4:40 pm

Bonjour. Souffrant du sjsr depuis 43 ans, avec une forme sévère, je suis sous sifrol 0,52 LP depuis presque 10 ans. Ce traitement, efficace pour moi, m'a malheureusement fait prendre un poids considérable, sans addiction d'aucune sorte, donc sans boulimie. Dans le but de perdre un peu, j'ai supprimé tous les produits laitiers, sauf le fromage de chèvre ou brebis à petites doses. Si cela n'a eu aucune incidence sur mon poids, par contre j'ai constaté, immédiatement, une amélioration de 80% sur mon sjsr. Cela est il connu ? Mon cas est il isolé ? Mais si cela peut être utile pour qq un j'en serais heureuse. Mag